Face à face
Quoi qu'on fasse, on n'échappe pas à soi-même; au face à face. Pas d'autre confrontation. Pas d'autre issue, pas d'autre issu que soi. Cela n'est pas issu ailleurs que de soi. La source est en nous et nulle part ailleurs.
Nous ne sommes pas autre que ce qui est. Nous sommes seuls en cause en ce qui nous concerne.
Nous sommes responsables de ce qui est, et cela est par fait, de fait en chaque acte que nous accomplissons. Tout est par donné(e), tout le temps. Nous pouvons nous accorder avec ce « pardon » ou le refuser.L'accord c'est la grâce, l'entrée en jouissance.
Le refus, le jugement, c'est la souffrance. Le retard à ne pas accueillir, à ne pas accepter ce qui est et que nous sommes. C'est la sortie d'Eden, c'est l'illusion de la connaissance du bien et du mal, c'est la séparation.
L'apocalypse, la révélation, le jugement dernier, c'est reconnaître et renaître à l'innocence du non-jugement. C'est la Réalisation de Soi. C'est l'Immaculée conception de l'Etre en sa virginité retrouvée.
C'est la réunion de soi-même avec le monde, la réunification sans séparation, sans coupure, sans culpabilité. C'est la Coupe offerte, ouverte, le Graal du Pardon où nous abreuver, où nous ressourcer, où nous désaltérer, où nous ne sommes plus altérés, plus autres, où nous sommes un, unis avec ce qui est.
Cela ne se mérite pas, cela s'hérite car c'est notre héritage véritable, cela ne se mendie pas, ne se revendique pas car cela nous est par donné, Maintenant. De toute éternité, nous sommes aimés.
Nous sommes Amour.