Conscience.
L'Etre Conscience n'est pas un état. C'est notre Nature. En cela se manifeste la vie, ou plutôt la vie y apparaît manifestée. La vie manifestée, dans sa totalité, est une expérience apparaissant dans la Conscience. Ce n'est pas notre Nature, c'est un développement, une 'réflexion' secondaire. Aussi longtemps que nous nous référons à des états d'être ou de conscience limités dans la durée, le temps et l'espace, comme étant ce que nous sommes, nous passons à côté de notre nature véritable, identité d'Etre et Conscience.
Il ne s'agit pas de conscience relative à des objets, 'ceci ou cela', quels qu'ils soient, incluant les pensées, humeurs, mémoires ou notre soi-disant sentiment 'd'identité personnelle'. Il s'agit de la Conscience elle-même, Nature de Conscience, 'qualité' ou valeur absolue de Conscience et d'Etre, non dépendante d'aucune qualité et non affectée par aucune qualité. L'Etre Conscience est Libre.
C'est cette nature d'Etre Conscience libre, ou vierge, qui permet le déploiement de l'expérience manifestée. Sans conscience, rien. Si rien, toujours Conscience. Ce qui apparaît vide est Conscience, Est. Ce qui apparaît forme est objet, pensée apparaissant et disparaissant dans ce support vide. Sans ce vide absolu de Conscience, ni sujet ni objet. C'est la Source, c'est ce que nous sommes en vérité.
Tout est Pure Conscience, le "vide" comme le "plein". Notre seul "péché originel", notre seule 'erreur de jugement' c'est de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas; de nous prendre pour des 'sujets-objets', des créateurs, des créations ou des créatures. Cette fausse appréhension est notre seule souffrance.
Les éclaboussures vont et viennent...
La Source Demeure.